Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024

par Frédéric Marty 23 Mars 2024, 13:54

CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024
CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3 MARS 2024

Vous savez ce que je trouve le plus contraignant au moment de rédiger un compte rendu?

C’est le fameux titre « Dimanche 31 avait lieu à gna gna gna le tournoi de gna gna gna . »

J’ai dû le lire 1598 fois donc là je dis stop.

Aujourd’hui c’est non.Voilà.Je boude.

 

 

Le départ

Muriel , Christine et moi sont covoiturés à Montilliers par notre président Olivier , dont la précision sur les horaires est impressionnante. Nous ayant prévu une arrivée à 10 :00 ,nous voilà arrivés à.. 09:59. Affublé d’une magnifique paire de lunettes de soleil , notre Olivier nous gratifie d’une descente de voiture de star de cinéma : « j’ouvre la porte , je sors, j’enlève mes lunettes , je passe une main dans les cheveux » , on se serait cru à Cannes et Georges Clooney peut déjà envisager sa reconversion.

Dans la voiture Muriel nous gratifie de son fameux « je ne sais pas pourquoi je suis 3ème série ».

Le docteur MARTY vous répond « vous l’êtes car vous l’avez mérité ». Non , Muriel , tu n’es pas une « imposture «  ( quel vilain mot ) , ta nouvelle série correspond à la qualité de tes résultats de la saison dernière.

Je me souviens d’un joueur qui m’avait dit «  je ne sais pas pourquoi je suis 2nde série ».

Je lui avais répondu que moi non je n’en savais rien puisque je le trouvais complètement nul. Bon ,je n’étais qu’au début de la formation.

Voilà , c’est 80 euros la consultation.

Partie 1

On retiendra un TARAUDEZ à 86 points qui n’est pas toujours facile à construire ( mais ce n’est l’avis que d’un 4C ).

Le SELECTIF l’est surtout en présence d’un joker .Heureusement pour moi , il est isotopé par ECLAFENT.

Mon refus de MIRONTON me coûte cher ( je pensais que seul MIROTON était valable ),et le FANEUSE (41) creuse mon négatif.

Enfin il fallait être vigilant sur PAVOISAI.

Au final une partie rythmée et agréable où BETTING mérite sa définition :

« Désigne à la fois la liste des cotes attribuées aux participants d'une compétition, typiquement des courses hippiques, et le lieu où cette liste est exposée. »

A la lecture des résultats de la partie , un petit moment de bonheur m’attend : Paule m’annonce toute fière qu’elle a gagné 6 places. Paule , notre antidépresseur humain qui respire la joie de jouer et dont le sourire et la bonne humeur devraient être remboursés par la sécurité sociale.

Partie 2

Début en fanfare pour notre IGNACE avec HEBETAS puis ADHERONS jamais facile à construire.

Un tirage STRESSANT qui n’accouche que de TRESSANT , un ENFUTERA qu’il ne faut surtout pas rater , et là , c’est le drame , la main d’IGNACE bugue , et une litanie de petits coups et de maçonneries particulièrement vicieuses nous assomme jusqu’au ..27 ème coup.

N’ayant pas joué depuis longtemps , je me rends compte que mes défauts sont toujours les mêmes : le repérage , le pastillage , la concentration….je me demande du coup si je ne suis pas un imposteur 4C..

Partie 3

Le coup 2 me rappelle un autre défaut : se persuader qu’il n’y a pas de scrabble alors que LIRAIENT sur le E d‘ADOUBE est en effet d’une difficulté insurmontable….

La partie dépote – ANTIDATE (83) , EPOUILLA(86, mais j’ai « préféré » AMPOULEE , EMPENNER ( sur lequel je suis persuadé qu’il y a un scrabble , allez comprendre… ).

Pas de difficultés sur JUTERAIS (83) et MOULURES (70).

Le fameux « quel con je suis » survient quand je joue MORCELAI à 70 plutôt que MORCELAI à 83…

Gros regret sur LIRAIENT mais je suis en mode Paule alors tout va bien.

 

Le tournoi est remporté par un membre du e-club La Garenna , CEDRIC SPANG.

Bravo à lui.

 

Bravo à Christian 1er rubis, Jocelyne 1ère S3, et Édith (S4) qualifiée pour la finale nationale du championnat de France S4.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page